Éducation

Éducation
Soutien
Encouragement

De plus en plus, les enfants et adolescents logés dans nos structures/foyers/groupes de vie, ont besoin d’aide pour faire leurs devoirs ou se préparer aux examens. Surtout les adolescents qui poursuivent des études supérieures ont besoin d’un soutien intensif et professionnel lors de la préparation à l’examen. Le projet “Cool for School” de Solidarité Jeunes soutient ce besoin afin d’assurer en permanence un accès au meilleur enseignement possible.

Solidarité Jeunes a.s.b.l a pour objectif principal l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en difficultés. Environ 80 enfants et adolescents vivent actuellement dans les groupes de vie et de plus en plus, les enfants et adolescents ont besoin d’un soutien à court ou à moyen terme pour gérer la charge quotidienne de leur journée d’école.

Les enfants des écoles primaires peuvent en général être soutenus par leur éducateur référent, alors que les jeunes / qui poursuivent des études supérieures de certains collèges ou lycées ont besoin de plus de soutien spécifique et professionnel de la part d’un enseignant qualifié. Malheureusement, ces cours ciblés /spécifiques sont très coûteux et ne sont pas pris en compte dans le budget financé par l’Etat.

Cette situation s’accentue quand l’adolescent a besoin d’aide à moyen et à long terme dans plusieurs matières.

Actuellement, nous avons 12 à 15 jeunes qui sont dans le besoin d’un accompagnement professionnel à long terme pour pouvoir mener à bien la charge quotidienne de leur journée scolaire. Le coût de chaque cours supplémentaire varie entre 20 et 35 euros.

En moyenne, une leçon spécifique par semaine est donnée par un enseignement par semaine sur une période de 8 mois (année scolaire, les périodes de vacances exclues). Avec 800 euros, on peut proposer à un jeune un suivi hebdomadaire, comptant un coût moyen de 25 euros par cours, pendant une année scolaire.

 

 

Soutenez nous

SOLINA

Données de compte

Fondation SOLINA
Banque de Luxembourg
LU27 0080 3755 9020 2002

But du paiement „SOLINA – Cool for School“

Plus de projets