Accès à l'éducation

Soutien
Encouragement
Succès scolaire

La finalité du projet « Fit for school » est de promouvoir la réussite scolaire des enfants et jeunes issus de nos structures. Elles ou ils sont de plus en plus nombreux à avoir besoin d’un soutien individuel intensif, que ce soit pour rattraper des retards scolaires persistants dans des matières spécifiques ou pour préparer des examens. Les dons dédiés au projet « Fit for school » nous permettent d’assurer un meilleur suivi scolaire.

Public-cible

Solidarité Jeunes accompagne actuellement plus ou moins 90 enfants et jeunes entre 6 et 21 ans dans les foyers d’accueil et une soixantaine de jeunes de plus de 18 ans dans les logements sociaux encadrés, dont une partie est également scolarisée. L’aide aux devoirs pour les enfants est en général assurée par le personnel éducatif. Certains de ces enfants et surtout les élèves de l’enseignement secondaire ont parfois besoin d’un soutien spécifique individuel de la part d’une personne qualifiée.

Financement

Une quinzaine de jeunes profitent annuellement d’un cours d’appui individuel. Malheureusement, ce soutien spécifique très coûteux n’est pas pris en compte dans le budget alloué par l’Etat. En moyenne, chaque enfant / jeune bénéficie d’une heure d’enseignement par semaine, tout au long de l’année scolaire, hormis les périodes de vacances. Le prix d’une séance varie entre 26 et 38 euros. Avec 1220 euros, nous pouvons financer les cours d’appui pour un(e) élève pendant une année scolaire.

Donateurs actuels pour l’année scolaire 2022-2023 : Round Table Mëllerdall et Eduq Foundation (abritée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg)

 

 

 

Soutenez-nous

SOLINA

Données de compte

Fondation SOLINA
Banque de Luxembourg
LU27 0080 3755 9020 2002

But du paiement „SOLINA – Fit for School“

Plus de projets