Über uns

 

Jongenheem a.s.b.l. propose un Centre d’ Insertion et Reinsertion Professionelle (CIRP) à travers différents ateliers pédagogiques qui permettent aux jeunes demandeurs d’emploi (16-29 ans) soit d’acquérir de nouvelles compétences dans un métier manuel bien défini, soit de les renforcer.

Respect mutuel
Équité
Esprit d’équipe
Dignité
Responsabilité
Passion et créativité
Discipline
Vision

Notre vision est de proposer au demandeur d’emploi (bénéficiaire) un parcours à valeur ajoutée à travers des concepts pédagogiques et de formations innovants, adapté au marché de l’emploi et en créant des situations de réemploi favorables avec les employeurs luxembourgeois.

Mission

Die Mission von Jongenheem a.s.b.l. ist es, zur Eingliederung und Wiedereingliederung jeder motivierten Person, die Schwierigkeiten bei der Integration auf dem Arbeitsmarkt hat, beizutragen, durch eine sozialpädagogische und sozoprofessionelle Begleitung in verschiedenen pädagogischen Werkstätten.

Cuisine- restauration
Menuiserie
Aktioun Aalt Gezäi (collecte de vieux vêtements)
Jardinage
Ateliers de sous-traitance
Couture
Repassage
Nettoyage

Chaque atelier est supervisé par un artisan, dont plusieurs d’entre eux ont la fonction d’éducateur-instructeur. Cette supervision permet un encadrement pour un apprentissage du travail à effectuer par le demandeur d’emploi tout au long de son affectation dans l’atelier dans lequel il est planifié.

Menuiserie

Pouvoir accomplir une tâche de bout en bout et visualiser un produit fini est un levier motivateur pour le demandeur d’emploi.

Nettoyage

L’atelier nettoyage dispense aux demandeurs d’emploi les règles et les exigences d’hygiène en vigueur.

Couture

L’atelier couture occupe pour la plupart du temps, des jeunes femmes qui pour certaines d’entre elles n’ont jamais appris la couture.

Cuisine

Cet atelier a pour particularité de faire découvrir aux demandeurs d’emploi un métier pour lequel il y a des opportunités sur le marché de l’emploi car le domaine de la restauration connaît une pénuri

Jardinage

Cet atelier est proposé en collaboration avec les communes de Bertrange et de Schuttrange et vise à fournir des prestations de services à prix modérés aux populations âgées de plus de 60 ans.

Repassage

Un service de repassage professionnel est également proposé aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Aktioun Aalt Gezäi

Nous collaborons étroitement avec l’association Kolping qui œuvre pour la collecte de vieux vêtements.