Art-thérapie

Encouragement
Projets d'art

L’art-thérapie est une discipline des sciences humaines qui s’inclue dans le domaine psychothérapeutique à travers l’expression et la réflexion corporelle, picturale, musicale et verbale.

Nouveaux horizons

L’expérience créative ouvre de nouveaux horizons sur de nouvelles possibilités d’expression et leur manière d’assimiliation. Grâce à une relation thérapeutique se basant sur la confiance entre thérapeute et client, la personne concernée peut se laisser aller à des souffrances émotionnelles. C’est dans des situations de crises, dont le ressenti est difficile à décrire avec des mots que l’art-thérapie offre un dialogue créatif. Les thèmes personnels pesants pourront être reflétés vers l’extérieur à travers la manipulation et l’utilisation des différents matériaux.

L’atelier est équipé de différents matériaux de peinture et de bricolage, tels que: argile, peintures acryliques, craie, peintures au doigt, pâte à modeler, etc.
L’atelier doit être un lieu de bien-être pour chaque participant. La peinture et la création doivent être vécues comme une activité de détente et avant tout une activité sans préjugés.

Pendant la mise en place, des méthodes individuelles telles que le jeu de rôle, le travail avec l’argile, travail du corps, travail émotionnel, peinture dialogique, travail de conte de fées, etc.

Soutenir

Vos dons permettent d’acquérir des matériaux et du matériel nouveaux pour réaliser avec les enfants et dans le cadre de l’art-thérapie, des projets artistiques à petite ou grande échelle.

Plus de projets